Ecitoninae

La plupart des fourmis légionnaires d'Amérique appartiennent à la sous-famille des Ecitoniæ. Cette sous-famille est divisée en deux groupes, la tribu des Cheliomyrmecini et celle des Ecitonini.


Catégories :

Fourmi

Recherche sur Google Images :


Source image : people.bu.edu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Ecitoninæ as dorylomorph subfamily of Formicidæ : Bolton, ... Ecitoninæ as formicoid subfamily of Formicidæ : Moreau, Bell, et al.... (source : antweb)
Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Fourmi Légionnaire
 Neivamyrmex diversinodis
Neivamyrmex diversinodis
Classification
Règne Animalia
Embranchement Arthropoda
Classe Insecta
Ordre Hymenoptera
Famille Formicidæ
Sous-famille
Ecitoninæ
Forel, 1893

La plupart des fourmis légionnaires d'Amérique appartiennent à la sous-famille des Ecitoniæ. Cette sous-famille est divisée en deux groupes, la tribu des Cheliomyrmecini et celle des Ecitonini. La première contient seulement le genre Cheliomyrmex, et la tribu Ecitonini contient quatre genres, Neivamyrmex , Nomamyrmex , Labidus , et Eciton, le genre dont découle le nom de la sous-famille (Brady, 2003, Tree of Life). Le genre Neivamyrmex est le plus grand de l'ensemble des genres de fourmis légionnaires, et contient quelque 120 espèces, toutes aux États-Unis. L'espèce prédominante d'Eciton est Eciton burchellii , dont le nom commun est fourmi légionnaire et qui est reconnue comme une espèce archétype.

Liste des tribus

Selon ITIS :

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ecitoninæ - référence - famille - tribu - genre - fourmi - légionnaire - neivamyrmex - ecitonini - contient - eciton - espèces - hymenoptera - cheliomyrmecini - nom - tree - life - itis - web -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecitoninae.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu