Formica fusca

Formica fusca est une espèce de fourmis qui, dans la nature, se fait parasiter par l'espèce esclavagiste Formica sanguinea.


Catégories :

Fourmi

Recherche sur Google Images :


Source image : naturephoto-cz.eu
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Formica fusca est une espèce de fourmis qui, dans la nature, se fait parasiter par l'espèce esclavagiste Formica sanguinea. C'est une Serviformica comme... (source : myrmecofourmis)
  • Cette page contient les information de référence sur formica fusca :.... Formica fusca est une espèce de fourmis qui, dans la nature, se fait parasiter par... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Re : [Antstore] Compte rendu de mon aventure chez ce fournisseur... La gyne Formica fusca est morte quelques jours après la réception.... (source : fourmis-exotiques)
Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Formica fusca
 Un groupe de Formica fusca
Un groupe de Formica fusca
Classification
Règne Animalia
Embranchement Arthropoda
Sous-embr. Hexapoda
Classe Insecta
Sous-classe Pterygota
Infra-classe Neoptera
Ordre Hymenoptera
Sous-ordre Apocrita
Infra-ordre Aculeata
Super-famille Vespoidea
Famille Formicidæ
Sous-famille Formicinæ
Tribu Formicini
Genre Formica
Nom binominal
Formica fusca
Linnæus, 1758

Wikispecies-logo.svg Retrouvez ce taxon sur Wikispecies

Commons-logo.svg D'autres documents multimédia
sont disponibles sur Commons

Formica fusca est une espèce de fourmis qui, dans la nature, se fait parasiter par l'espèce esclavagiste Formica sanguinea. C'est une Serviformica comme Formica lemani, Formica descipiens et Formica gagates.

C'est une espèce européenne, polygyne (qui possède plusieurs reines) dont les colonies sont indépendantes et qui essaiment entre juin et juillet. Les gynes (les différentes reines) mesurent 11 mm et ont des reflets dorés sur le gastre ou abdomen, peuvent vivre 20 ans. Les ouvrières atteignent 8 mm. Elles hibernent entre novembre et janvier.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : formica - fusca - référence - classe - ordre - famille - linnæus - 1758 - espèce - infra - reines -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Formica_fusca.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu