Myrmécophage

Le terme myrmécophage sert à désigner un animal se nourrissant exclusivement de fourmis. Le régime alimentaire associé se nomme myrmécophagie.


Catégories :

Régime alimentaire - Fourmi

Recherche sur Google Images :


Source image : interet-general.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... myrmécophages (autrement dit friandes de fourmis et de termites).... de fourmis, mais également d'un bon nombre de larves, d'araignées etc.... (source : ssaft)
  • ... Les colonies regroupent leurs œufs et larves sous les pierres, pour qu'elles profitent de la chaleur et puissent ainsi se développer de ... (source : myrmecofourmis)
  • Même s'il lui arrive de goûter à des fruits bien mûrs, à des larves ou à quelques... Pour remplir sa fonction de myrmécophage (mangeur de fourmis), ... (source : larousse)

Le terme myrmécophage sert à désigner un animal se nourrissant exclusivement de fourmis. Le régime alimentaire associé se nomme myrmécophagie. C'est une forme spécifique d'un régime alimentaire insectivore.

Exemples

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fourmis - larve - myrmécophage - régime - alimentaire - forme - chenilles -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Myrm%C3%A9cophage.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu