SimAnt

SimAnt est un jeu vidéo de simulation de fourmis, développé et édité chez Maxis en 1991, il a été conçu par Will Wright, le créateur des autres Sims comme SimCity et Les Sims.


Catégories :

Jeu vidéo de gestion - Jeu vidéo sorti en 1991 - Jeu sous Amiga - Jeu sous DOS - Jeu sous Mac OS - Jeu PC-98 - Jeu Super Nintendo

Recherche sur Google Images :


Source image : forum.canardpc.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce qui est sûr, c'est que chez Maxis, lorsque on tient un concept, on ne le ... (source : abandonware-france)
  • SimAnt sur PC. Retrouvez ici toute l'actualite du jeu video : news, ... Maxis, ce titre original nous invite cette fois-ci à prendre le contrôle d'une... (source : gamekult)
SimAnt
Éditeur Maxis
Développeur Maxis

Date de sortie 1991
Genre Gestion
Plate-forme Amiga, DOS, Macintosh, PC-98, Super Nintendo
Contrôle Manette pour Super Nintendo ou souris et clavier pour la version sur ordinateur.

SimAnt est un jeu vidéo de simulation de fourmis, développé et édité chez Maxis en 1991, il a été conçu par Will Wright, le créateur des autres Sims comme SimCity et Les Sims. Le jeu propose au joueur de faire évoluer une jeune reine fourmi pour ensuite prendre contrôle d'une fourmi de la colonie pour conquérir une à une les zones d'un jardin et d'un appartement.

Outre les fourmis rouges et les araignées, le danger provient aussi des pieds humains et de la tondeuse à gazon.

L'objectif premier de ce jeu est de détruire la reine des fourmis adverses, les fourmis rouges. Vous devez vous construire une colonie en creusant et en cherchant de la nourriture. À votre première naissance, vous êtes une fourmi ouvrière mais, vous pourrez aussi incarner un soldat ou un reproducteur.

L'objectif ultime est de conquérir la totalité du terrain, en prenant le contrôle de l'ensemble des parcelles du terrain. Pour cela, il faut faire naître de futures reines, les faire s'envoler sur une nouvelle parcelle, et démarrer une nouvelle colonie.


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : fourmis - maxis - contrôle - jeu - reine - colonie - simant - 1991 - super - nintendo - sims - conquérir - rouges - objectif - terrain - parcelles - nouvelle -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SimAnt.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 27/10/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu